USA, Florida, Jupiter, Young woman during moving into new house

Introduction:

Que vous soyez particulier ou professionnel, une expropriation par une collectivité ou un délégataire peut impacter de manière significative votre patrimoine ou la valeur de vos biens.

En collaboration avec d’autres professionnels, l’expertise est un atout pour établir la valorisation.

Les domaines concernés

Tous projets mis en œuvre ou initiés par une collectivité peut mettre à mal votre patrimoine et avoir un impact négatif sur son devenir.

L’indemnisation proposée doit être en mesure de compenser les différentes pertes que vous aurez à subir, que ce soit le bien lui-même mais aussi la déstabilisation et les différents coûts occasionnés par sa perte sur votre patrimoine ou votre outil professionnel qu’il soit agricole, professionnel, industriel ou commercial.

Si l’intérêt général prime sur l’intérêt particulier, il est nécessaire que l’exproprié subisse de moins possible le contrecoup de cette opération d’expropriation.

Pour cela, et dès l’annonce et de la mise en place d’un projet d’expropriation, il est utile de connaître la valeur des biens ou de partie des biens qui vont faire l’objet de cette procédure exceptionnelle d’appropriation par une collectivité publique.

L’appréciations de la Valeur

Pour combattre l’estimation faite par l’expropriant s’appuyant sur des éléments de comparaison issus de bases de données administratives, l’appel à un professionnel aguerri permettra de vérifier la pertinence des éléments présentés à titre de comparaison avec le bien exproprié et, en outre, pourra démontrer les caractéristiques particulières du bien méritant une étude particulière et une approche estimative différente de celle présentée par l’administration.

En fonction du bien exproprié, différentes techniques seront présentées par l’expert permettant une prise en compte ou une appréciation particulière de la valeur dégagée, par le Juge de L’Expropriation.

Vos Souhaits

Passé le choc que peut constituer la demande d’expropriation, il est nécessaire de réagir avec l’aide de professionnels aguerris, et notamment l’appui de l’Expert Foncier. Ce professionnel dispose de la compétence et des outils pour cerner la valeur du bien exproprié et des préjudices indemnisables.